La période de confinement obligatoire relative à la propagation du COVID 19 m’a contraint à expérimenter la pratique de la sophrologie par téléconsultation. L’activité du cabinet a été réduite. Toutefois, elle s’est poursuivie grâce à l’utilisation d’outils de visioconférence. Pour éviter une interruption trop longue des accompagnements, les personnes engagées dans un suivi ont, en partie, accepté de maintenir certains de leur rendez-vous. Cette expérience inédite dans ma pratique demeure très positive bien qu’elle ne puisse remplacer l’accueil physique habituel. A partir du 11 mai 2020 et la levée du confinement obligatoire, la reprise des consultations au cabinet s’inscrit également dans le cadre d’une nouvelle perspective d’adaptabilité, principe cher à la sophrologie. Respect des recommandations sanitaires oblige, voici ce qu’il m’apparait utile et indispensable de porter à la connaissance de toutes et toutes quand vous prendrez rendez-vous et que j’aurais le plaisir de vous accueillir :
- Prise de rendez-vous par téléphone ou par courriel.
- EN CAS DE FIEVRE OU SI VOUS ETES PERSONNE A RISQUE – liste des cas concernés sur le site https://solidarites-sante.gouv.fr/ : ENVISAGEONS UN RDV EN TELECONSULTATION UNIQUEMENT
- Respect de la ponctualité au RDV, nécessité d’aérer 15 minutes le cabinet et désinfection après chaque RDV.
- A votre arrivée au portail, appelez-moi au 06 84 49 58 52, pour éviter les contacts. Je viendrai vous ouvrir.
- Au moment de l’accueil, veillez à porter un masque comme j’en porterais un.
- Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée et à la sortie du cabinet.
- Pas de salle d’attente.
- Un seul accompagnant UNIQUEMENT SI NECESSAIRE qui restera à l’extérieur ( dans son véhicule si transport par ce mode) .
- Pas d’accès aux toilettes, sauf cas très urgent ; désinfection après chaque passage.
- Le chèque de règlement sera rempli préalablement ou l’appoint en espèces déposé (50 euros).
- A votre demande, une facture vous sera envoyée par courriel .